Maroc

L’ADM lance de grands projets pour désengorger l’axe Casablanca-Berrechid

Afin de fluidifier le trafic et améliorer la sécurité et le confort de ses clients-usagers, ADM lance deux projets d’aménagement de l’infrastructure autoroutière. Ces projets ont été présentés lors d’une journée d’information tenue le jeudi 27 juillet 2017 à Casablanca en présence des Autorités de la région de Casablanca-Settat, de la Protection civile, de la Gendarmerie royale, de représentants du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau ainsi que des professionnels de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP).

Les 2 projets présentés consistent en l’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute de contournement de Casablanca d’une longueur de 31 km et du tronçon autoroutier Casablanca-Berrechid dont la longueur est de 26 km, laquelle présente la particularité de desservir l’Aéroport Mohammed V. Ce dernier projet s’inscrit dans le cadre d’une convention signée le 26 septembre 2014 devant le roi Mohammed VI, relative au Plan de développement du Grand Casablanca.


Les travaux dans le cadre de ces projets seront lancés en 2018 et dureront 3 ans. Ils seront réalisés sous circulation, néanmoins ADM mettra en place les dispositifs nécessaires afin d’atténuer la gêne occasionnée pour ses clients usagers, que ce soit en termes de signalisation, d’information ou de phasage des travaux. Le coût estimatif des deux projets est d’1,5 MMDH.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page