Maroc

Karim Tej : «Le PPS considère clos le malentendu avec El Othmani»

La polémique qu’ont suscitée les propos avancés par le chef du gouvernement et secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Sâadeddine El Othmani, à l’encontre du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et notamment l’ex-ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, n’ira pas jusqu’à avorter l’alliance tissée entre les deux partis.
 
Lors d’une rencontre tenue à Bouznika avec la Jeunesse du PJD de la branche de Casablanca, El Othmani, en réponse à une question sur les politiques publiques et la politique sanitaire, serait sorti de son silence pour attaquer El Houssaine Louardi, l’ex-ministre de la Santé, tant choyé par Abdelilah Benkirane alors chef du gouvernement. «C’est le pire ministre de la Santé dans l’Histoire du Maroc ; il travaillait sans stratégie», aurait-il dit.
El Othmani ne se serait également pas empêché lors de cette première rencontre interne de son parti de questionner le mérite du PPS d’avoir obtenu plus de portefeuilles ministériels dans l’actuel gouvernement, ce qui aurait mis en rogne Mohamed Nabil Benabdallah, SG du PPS. 
À ce stade, le SG du parti de la Lampe ne pouvait donc en aucun cas faire fi de mettre au clair le contexte et annoncer la vérité. Une tentative réussie du premier coup et accueillie à bras ouvert par le PPS ! 
 
C’est ce que nous a confirmé, Karim Tej, membre du Bureau politique du PPS : «Après le démenti du chef du gouvernement, le PPS considère que ce sujet est clos». «L’alliance avec le PJD a été dictée par des considérations objectives qui ont trait à l’intérêt national. Cette polémique est désormais derrière nous, étant donné qu’il y a eu un démenti clair et fort du chef du gouvernement», a-t-il fermement précisé.
 
Dans le même ordre d’idées, Tej était convaincu que la critique constructive était la bienvenue. Et que dans ce cas-là, elle ne touchera en rien l’alliance entre le PPS et le PJD.
 
Par ailleurs, El Othmani avait affirmé lors d’une autre rencontre tenue, samedi 23 décembre à Tamaris (Casablanca-Settat), avec la Jeunesse du PJD : «Certains cherchent à instaurer un climat de conflits entre le PPS et le PJD». Et d’ajouter : «Nous n’avions aucunement discuté de la question de notre alliance avec le PPS, et j’en profite pour réitérer ma réfutation aux propos qui m’ont été assignés».


Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page