Maroc

Karim Habib. Le nouveau coup de crayon de Kia Motors

Dès le mois prochain, Karim Habib prendra ses nouvelles fonctions en tant que vice-président directeur et patron du centre de design de Kia Motors Corporation. Assurément, une belle prise pour cette marque dont les voitures sont déjà très sexy.

Séduisantes actuellement, les automobiles de Kia Motors promettent de l’être encore plus dans les années à venir. Et pour cause, la firme coréenne vient d’intégrer à ses équipes le talentueux designer Karim Habib. Ce Canadien, natif du Liban (en 1970), s’est forgé une belle réputation en design automobile en un peu plus de deux décennies. Après un diplôme d’ingénieur obtenu à l’Université McGill de Montréal, Habib a poursuivi ses études en design du transport au centre d’art européen de Vevey en Suisse en 1994. Une formation diplômante qu’il a ensuite complétée avec mention au prestigieux Art Center College of Design de Pasadena, en Californie. Ses études et son talent lui ouvrent les portes du groupe BMW en 1998 où il va s’atteler, durant plus de 10 ans, à travailler sur l’intérieur et l’extérieur des modèles de la marque munichoise. On lui doit ainsi l’habitacle de la Série 5 de 2002, l’extérieur de la 5e génération de la Série 7 ou encore le sulfureux coupé-berline CS Concept dévoilé au Salon de Shanghai de 2007. Deux ans plus tard, il bascule chez Daimler AG en tant que directeur du design avancé. Plutôt que Mercedes, il a surtout planché sur les projets de Smart, durant 2 ans, avant de revenir chez BMW, mais cette fois pour diriger un pôle et 180 personnes. Au total, il aura passé 17 ans au sein de la marque à l’hélice. En 2017, il fait un détour par Infiniti en tant que directeur exécutif du design et donne naissance à l’époustouflant concept Q Inspiration (Salon de Detroit de 2018). Élégant d’apparence comme dans le fond, Habib cultive une certaine différence doublée d’une grande humilité, qualifiant systématiquement ses créations réussies de «travail d’équipe». Basé au Design Center de Namyang (Corée du Sud), Habib aura la charge de «continuer d’améliorer la compétitivité du design de la marque et de ses produits». Autrement dit, continuer à faire évoluer le style des automobiles Kia. Une mission d’emblée assurée pour ce génie qui transforme tout ce qu’il dessine en sublime création.



Internet haut débit : mobilisation tous azimuts en vue de la CAN 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page