Maroc

Justice : lancement du projet «REORIENT’’

Le projet «REORIENT» a été lancé à Rabat par le «Nordic center for conflict transformation» (NCCT) en vue de renforcer les capacités nationales en matière de justice, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc.

Il vise à harmoniser les actions des différentes parties prenantes pour le bien-être des individus.

Cette initiative a été l’occasion de mettre en lumière divers aspects des domaines d’intervention de l’Institution du Médiateur, dont l’objectif premier n’est autre que de servir les usagers de l’administration publique.

Il s’agit, notamment, de protéger les droits dans le cadre des relations entre l’administration et les usagers tout en contribuant à la consécration de la primauté de la loi et à la promotion des principes de justice et d’équité.

L’objectif est également de promouvoir les valeurs de moralisation et de transparence dans la gestion des administrations, des établissements publics et des collectivités territoriales, autant d’institutions dont les interventions touchent d’une manière ou d’une autre à la question de la réinsertion.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page