Jack Reacher est de retour !
Tom Cruise revient dans la peau de Jack Reacher pour un second volet qui promet bien des rebondissements. «Jack Reacher: never go back» d’Edward Zwick sort le 19 octobre dans les salles.
Reacher retourne dans sa base militaire de Virginie pour dîner avec une collègue. Sur place, il apprend que celle-ci a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres. Selon Allo Ciné, doté d’un budget de 96 millions de dollars, cette suite bénéficie d’un coût de production supérieur au premier Jack Reacher puisque ce dernier avait un budget de 57 millions. Ce premier opus avait rapporté 217 millions de dollars dans le monde grâce à sa seule sortie en salles, ce qui en fait un film assez lucratif, ce qui a logiquement donné lieu à une suite. Après l’athlétique Jai Courtney, le terrifiant Werner Herzog et le lâche David Oyelowo, c’est un dénommé Patrick Heusinger qui a été choisi pour incarner le méchant de cette suite. L’acteur né en 1981 est connu pour avoir interprété le rôle de Lord Marcus Beaton dans Gossip Girl et il est surtout un habitué du petit écran et de ses nombreuses séries.
Il est crédité sur le film d’Edward Zwick en tant que «The Hunter», le chasseur en français, ce qui promet un solide face-à-face avec Tom Cruise. Dans le roman original de Lee Child, Jack Reacher mesure 1,96 m. Tom Cruise, qui l’incarne à l’écran, mesure quant à lui 1,70 m. Cette différence physique a créé une polémique chez les fans du livre. Toutefois, l’auteur a apaisé les esprits en déclarant que Tom Cruise avait «le talent et qu’il fera un Reacher réussi». L’écrivain ajoute: «Avec un autre acteur, vous aurez peut-être 100% de la taille mais 90% de Jack Reacher, avec Tom, vous aurez 100% de Jack Reacher avec 90% de la taille».