Maroc

Inwi propose une application pour corriger les bugs liés au changement d’heure sur smartphone

Inwi lance i-Sa3a, une application pour gérer le changement d’heure. Elle a pour but d’accompagner les décalages fâcheux du changement d’heure légale sur les smartphones lors du passage à l’heure d’été ou d’hiver.


«Contrairement à certaines idées reçues, ce décalage n’est pas dû à une négligence ou une défaillance des opérateurs. C’est le résultat de la non mise à jour des logiciels d’exploitation des smartphones par les constructeurs», explique Hicham Boushaba, ingénieur chez Inwi.

Le principe de cette application, disponible gratuitement sur Play Store à partir du 8 juillet, est simple: elle utilise le service «Google Maps TimeZone API» pour localiser la zone horaire de l’utilisateur. Elle tourne en arrière-plan de manière périodique. Chaque changement de la zone horaire déclenche immédiatement une synchronisation de l’heure de manière manuelle ou automatique.

Si l’utilisateur opte pour la synchronisation manuelle, il sera notifié de la nécessité de synchroniser son heure.

Inwi met ainsi i-Sa3a à la disposition de l’ensemble des utilisateurs de smartphones, qu’ils soient clients Inwi ou non. Il s’agit d’une application 100% marocaine.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page