Maroc

Investissement : Mohcine Jazouli à Londres pour promouvoir la destination Maroc

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, a donné, lundi 21 mars, le coup d’envoi, à Londres, du Roadshow organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) avec l’appui de l’ambassade du Royaume du Maroc au Royaume-Uni.

La visite du ministre à Londres vise à promouvoir le Maroc en tant que destination privilégiée d’investissement conformément aux orientations du Souverain qui fait de l’investissement un des axes majeurs de la relance socio-économique du Royaume.

Le coup d’envoi du roadshow, en présence de Hakim Hajoui, ambassadeur du Maroc auprès du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, de Youssef El Bari, directeur général de l’AMDIE, d’institutionnels et d’opérateurs privés britanniques, a été marqué par la cérémonie de lancement de la marque nationale “Morocco Now” qui a pour objectif de faire rayonner le Royaume et de présenter l’offre Maroc dans le but d’accélérer les investissements sur le territoire national.

Cet évènement prévoit la tenue de tables rondes et de rencontres B to B avec d’importants dirigeants d’entreprises, potentiels investisseurs basés au Royaume-Uni, en vue de les encourager à saisir les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc. Des entreprises du secteur de l’automobile, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, du textile, de l’énergie, de la défense et du secteur pharmaceutique y prendront part.

Mohcine Jazouli prévoit également de rencontrer des institutionnels et de hauts responsables britanniques pour renforcer la coopération en matière d’investissement entre les deux pays, à la lumière de l’Accord d’Association Maroc-Royaume Uni signé en 2019. 

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page