Maroc

Intel vise une stratégie connectée au futur

 


La société Intel annonce sa nouvelle stratégie de croissance tournée vers le Cloud et les milliards d’objets connectés et intelligents le 27 juin à Casablanca.

Brian Krzanich, PDG d’Intel avait annoncé en avril l’évolution de l’entreprise vers de nouvelles technologies comme le Cloud ainsi que des milliards d’objets connectés et intelligents.

Pour maintenir sa position, Intel repousse les limites de la technologie et rend possible les expériences les plus incroyables pour une stratégie qui tourne autour de 5 convictions pour l’avenir.
   
Le Cloud et le Data Center

La virtualisation et les logiciels définissent de plus en plus l’infrastructure dans le Cloud et le Data Center, ce qui nous permet d’exploiter nos forces. Leur potentiel n’est exploité qu’à travers l’analytique, selon Intel.

Objets connectés

Le terme «Objets» renvoie à la fois aux PC et à tous les appareils intelligents, autrement dit tout ce que fait «l’objet» peut être capturé en tant que donnée, mesuré en temps réel et accessible n’importe où, toujours selon Intel.

Mémoires et solutions programmables

La mémoire 3D XPoint™, les solutions FPGA et les silicones photoniques sont quelques-unes des innovations en développement chez Intel.

Connectivité

Le fait d’offrir des capacités informatiques à un appareil et de le connecter au Cloud le valorise. Un véhicule autonome est un bon exemple: il doit être connecté au Cloud, précise Intel

La loi de Moore

La loi de Moore est fondamentalement une loi d’économie. Elle permet de réduire les dimensions des transistors d’environ 50% à un coût plus ou moins fixe, de l’avis d’Intel. Elle permet de doubler le nombre de transistors pour le même coût (ou de réduire par moitié le coût pour le même nombre de transistors). Ce concept a été le moteur de la révolution technologique, si l’on se réfère à Intel.

La stratégie d’Intel se base sur ces fondements. Ce cycle vertueux stimule la croissance dans le sens où tous les acteurs, particuliers ou entreprises, tirent de la valeur à partir de solutions qui capitalisent autant sur l’équipement final que sur le réseau et le Cloud.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page