Maroc

Incendie d’un bus à Tanger : Alsa s’explique

Vendredi 07 octobre 2022, à 8h10min, un incendie s’est déclaré dans un bus au niveau du centre commercial Socco Alto causant des dégâts matériels. La société Alsa donne plus de détails dans un communiqué adressé à la rédaction.

Dès la détection de l’émission d’une fumée, le conducteur, bien formé à la gestion de situations de risque, a procédé à l’évacuation du bus de manière fluide et organisée permettant ainsi de préserver l’ensemble des voyageurs et n’entrainant aucune victime.

Les premières vérifications ont permis d’écarter la responsabilité du conducteur dans cet incident. Elles ont également montré que le bus en question est soumis à un entretien minutieux et régulier, au même titre que le reste de la flotte desservant la ville de Tanger. Le dernier contrôle date du 14 septembre 2022 et n’a montré aucune anomalie ou irrégularité.

La société déléguée a lancé une opération de vérification approfondie, avec l’intervention d’une entreprise internationale spécialisée dans ce type de sinistres et d’un expert nommé par l’autorité délégante, pour définir les causes de cet incident.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page