Maroc

Hassan Baraka : Héros des temps modernes

Il est le premier Marocain à réaliser le World Marathon Challenge du 22 au 28 janvier. Hassan Baraka a fait 7 marathons en 7 jours sur 7 continents, le tout en hissant le drapeau marocain afin de faire connaître le pays et en menant une action écologique.


Comme tout super héros, Hassan Baraka a un super pouvoir  la force et l’ambition de se surpasser afin de faire connaître son pays dans le monde entier. Avec le défi de faire 7 marathons en 7 jours sur 7 continents, le sportif de l’extrême ne se contente pas de réaliser une performance sportive mais souhaite véhiculer des messages de paix, de tolérance avec son action «Do you know Morocco ?». Il rencontre des gens, de nouvelles cultures à qui ils demandent s’ils connaissent le royaume. Quizz suite auquel les heureux participants gagnent des petits souvenirs du Maroc. Parallèlement à cette action pour la promotion du Maroc, Hassan Baraka mène une action écologique qu’il commence au Chili quelques jours avant son challenge et qu’il continue en ce moment même à Sidney avec les ambassades du Maroc.

Avec tous ces messages, le sportif a dû fait face au froid de l’Antarctique où il commence le challenge avec un marathon en 5h29. «C’était une course particulière où j’ai dû lutter contre les éléments, il faisait du -10/-15 degrés, j’ai dû changer ma couche thermique à plusieurs reprises pour éviter d’être en hypothermie. J’ai dû gérer le fait d’être coincé dans la neige vu que je suis plus corpulent que les autres participants. J’ai géré le manque de sommeil aussi vu qu’on est resté une soixantaine d’heures en Antarctique pour nous acclimater et qu’il fait constamment jour donc difficile de bien dormir», explique le sportif qui s’en sort avec un bon timing avant d’enchaîner sur le Chili le 23 janvier et continuer à Miami, Madrid, Marrakech, Dubaï et Sydney. Aujourd’hui, le héros des temps modernes ne s’arrête pas là, il pense déjà à un 3e défi. Après son tour du monde à la nage l’année dernière, son tour du monde à pied cette année, il espère pouvoir réaliser un challenge dans les airs…


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page