Maroc

Hassan Afilal élu président de l’Umemps

Le Marocain, Hassan Afilal, a été désigné nouveau président de l’Union des sociétés de pédiatrie du Moyen-Orient et de la Méditerranée (UMEMPS) lors du 37e congrès de l’organisation, tenu récemment à Chypre.
Spécialiste en pédiatrie, Afilal est «un pionnier de la réanimation néonatale au Maroc», s’activant en plusieurs participations scientifiques dans des congrès nationaux et internationaux, ce qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs qui a largement pesé pour sa désignation à ce poste, indique un communiqué de l’Umemps qui regroupe 28 pays.
Hassan Afilal a occupé plusieurs responsabilités scientifiques aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, notamment président de la Fédération et de la Société marocaine de pédiatrie ainsi que de la Société marocaine d’urgence et de réanimation néonatale pédiatrique, membre du Bureau mondial de pédiatrie, ambassadeur de la Fédération mondiale de réanimation pédiatrique et ex-président des Sociétés arabes de pédiatrie. Il dirige également un Centre de réanimation pédiatrique et néonatale, reconnu à l’échelle internationale.
Pour rappel, l’Umemps est un groupement d’associations scientifiques qui a pour but de favoriser la collaboration entre les sociétés de pédiatrie des pays du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Il a été fondé en Jordanie en 1996 et rassemble les Sociétés (associations) scientifiques de pédiatrie de 28 pays, dont notamment le Maroc, l’Égypte, l’Iran, la Turquie, Chypre, l’Espagne, la France, le Koweït et l’Italie.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page