Maroc

Hajj & Omra : Une nouvelle taxe d’entrée

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 


Plusieurs organes de presse ont récemment relayé une information qui inquiète fortement les visiteurs des lieux saints. Le Conseil des ministres saoudien a décidé, récemment, d’appliquer une nouvelle taxe d’entrée de deux mille rials, soit 5.200 DH pour ceux qui effectueront pour la seconde fois le rite de Hajj ou Omra.

L’information, publiée par plusieurs canaux digitaux du Moyen-Orient, a réellement fait l’objet d’une dépêche de l’Agence de presse saoudienne. Elle concerne une décision du Conseil des ministres saoudien, tenu le 8 août dernier, d’appliquer une nouvelle taxe d’entrée de deux mille rials, soit 5.200 DH.

Cette taxe concerne les pèlerins ou les visiteurs des lieux saints qui effectueront leur rite pour la deuxième fois.

Contacté par Les Inspirations ÉCO pour commenter cette décision, un responsable du service des relations avec les médias de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Rabat a confirmé cette décision sans pour autant donner de détails sur un éventuel communiqué adressé aux professionnels au Maroc, ni sur la date effective d’entrée en vigueur de cette décision, qui a fait l’objet d’un projet de décret.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page