Maroc

Guerrouj et la FME signent un partenariat en faveur des bacheliers brillants

L’association Béni-Snassen, présidée par le champion olympique Hicham El Guerrouj vient de parachever un accord de partenariat avec la Fondation marocaine de l’étudiant (FME) qui permettra à partir de l’année universitaire 2016-2017 d’assurer la prise en charge de bourses d’études destinées aux bacheliers les plus méritants issus de la province de Berkane.

Les boursiers bénéficiaires pourront poursuivre leurs études supérieures dans les meilleurs établissements d’enseignement supérieurs privés du royaume grâce à l’accompagnement de la FME.

Pour sa part, Hamid Ben Elafdil, le président de la Fondation marocaine de l’étudiant estime que ce partenariat traduit parfaitement la philosophie de travail de la FME avec ses partenaires, à savoir la mise en place des dispositifs d’accompagnement durables, pérennes pour nos jeunes et avec un fort impact sur les populations ciblées.

Il est rappeler que la Fondation marocaine de l’étudiant présidée par Hamid Benlafdil est une association à but non lucratif créée en 2001 avec pour objectif de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs et professionnels privés et/ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page