Maroc

Gros changements à la tête de plusieurs institutions

Le roi a présidé ce samedi le Conseil des ministres à Laâyoune./DR

Durant le Conseil des ministres tenu ce samedi à Laâyoune, le roi Mohammed VI a procédé à la nomination de différents responsables et ce, conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution.

En plus de nommer plusieurs walis, gouverneurs et ambassadeurs, le roi a nommé Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux et Hassan Boubrik, président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale.

Sur proposition du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le roi a aussi nommé Karim Tajmouati au poste de directeur général de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie.

Par ailleurs, le roi a nommé Abdelhamid Addou, président directeur général de la compagnie Royal Air Maroc. A également été nommé, Khamar Mrabet au poste de directeur de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaire et radiologique.



Fraude : la douane plus conciliante en 2025 ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page