Maroc

France : Mounir Mahjoubi à la tête du Conseil national du numérique

Mounir Mahjoubi, d’origine marocaine, a été nommé président du Conseil national du numérique de France, selon un communiqué publié sur le site de l’Élysée. Mounir Mahjoubi  a piloté en 2012 la conception et la réalisation du site web de la campagne électorale du président français, François Hollande.  

Mounir Mahjoubi est depuis un moment directeur-adjoint de BETC Digital depuis 2014. Il a participé à la création de plusieurs entreprises dans le secteur du conseil en innovation numérique et de l’économie collaborative.


À la sortie de ses études, il préfère tenter l’aventure de l’entrepreneuriat, et crée ainsi sa boîte de conseil en innovation, «Mounir et Simon».

En janvier 2010, il demande à rencontrer François Hollande pour lui apporter son soutien. C’est ainsi qu’il rejoint très tôt l’équipe de campagne des primaires. C’est lui qui pilote la conception et la réalisation du site web de campagne. Il rédige également de nombreuses contributions sur les sujets de l’entrepreneuriat, d’Internet, de l’Hadopi et de l’Open Data.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page