Maroc

Forum parlementaire international : Maelainine et Atmoune à Beyrouth

Les travaux d’un Forum parlementaire international sur le programme de développement durable dans le monde arabe à l’horizon 2030 se sont ouverts, jeudi à Beyrouth, avec la participation du Maroc.

Organisé par la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (CESAO), ce Forum de deux jours se penchera sur le rôle des parlements dans l’exécution et le suivi du programme de développement durable.


Il offre l’occasion de passer en revue les réalisations des institutions parlementaires dans le cadre de l’Agenda 2030 du développement durable.

A cette occasion, le secrétaire exécutif par intérim de la CESAO, Mounir Tabet a souligné que le Forum vient confirmer le rôle de premier plan qui échoit aux parlements dans la réalisation du développement.

Il constitue également, a-t-il ajouté, une étape clé en vue du Forum arabe sur le développement durable qui se tiendra, en avril prochain à Beyrouth, sous le thème « L’autonomisation et la garantie de l’égalité ».

Au Forum parlementaire de Beyrouth, le Maroc est représenté par les deux membres de la Chambre des représentants, Amina Maelainine et Abderahim Atmoune.

La rencontre de Beyrouth est initiée en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la Banque islamique de développement (BID) et l’Union interparlementaire (UIP).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page