Maroc

Forbes: Baisse de la fortune de Benjelloun et d’Akhannouch

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Othman Benjelloun et Aziz Akhannouch occupent respectivement la 12e et 20e places du classement annuel du magazine Forbes publié, hier mardi, sur les 23 fortunes africaines y figurant. Miloud Chaâbi, lui, quitte ce classement mondial des milliardaires.


Othman Benjelloun, le PDG du groupe BMCE Bank of Africa, est passé de 2,1 à 1,9 MM$ en moins de 4 mois, soit une baisse de 200 M$ selon Forbes.

La fortune d’Aziz Akhannouch, le PDG du groupe Akwa, a baissé de 100 M$ de moins qu’en novembre 2015. D’après Forbes, la fortune d’Akhannouch est estimée à 1,3 MM$ actuellement.

Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, reste, pour la troisième année consécutive, l’homme le plus riche au monde, sa fortune s’établit à 75 MM$, en baisse cependant de 4,2 MM$, par rapport à l’an dernier.

Moins nombreux pour la première fois depuis 2009, les milliardaires voient en effet leur fortune globale baisser. La liste annuelle 2016 du magazine compte 1.810 milliardaires, 16 de moins qu’il y a un an. Leur fortune conjuguée a diminué en un an de 570 MM$, pour s’établir à 6.480 M$, précise Forbes.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page