Maroc

Finlande-Maghreb : le Maroc, première destination de l’exposition de commémoration

Préparée par les Archives nationales de la Finlande et le ministère finlandais des Affaires étrangères, l’Exposition Finlande-Maghreb sera bientôt à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca.

Après Rabat le 25 novembre 2021, à la Bibliothèque nationale du Royaume, Marrakech le 22 mars 2022, à l’Hôtel de ville, Agadir le 1er juin, à l’Université Ibn Zohr, l’exposition se tiendra à Casablanca du 14 au 25 septembre dans la ville blanche. Objectif: commémorer les 60 ans de relations diplomatiques entre la Finlande et trois pays du Maghreb: le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

À travers la présentation des figures historiques marquantes et des événements communs, l’exposition relate les liens entre la Finlande et le Royaume Chérifien de la fin du 19e siècle jusqu’à nos jours. L’exposition présente aussi des visions et possibilités d’intensification des relations bilatérales et un doublement des échanges commerciaux dans les nouveaux domaines comme l’économie circulaire, les solutions liées à l’eau, la digitalisation et les énergies renouvelables. Le Maroc est la première destination de l’exposition qui va sillonner également l’Algérie et la Tunisie.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page