Maroc

Fès : Le PJD organise une rencontre de communication

Hommes politiques, opérateurs économiques ou simples citoyens des différentes classes sociales ont été au rendez-vous, lors d’une rencontre de communication organisée par les représentants et les têtes de liste du parti de la lampe dans la ville de Fès. Après une présentation des principales réalisations et des obstacles qui ont entravé la voie de la réforme engagée par le PJD, les invités se sont levés pour manifester leur mécontentement de la situation économique actuelle de la ville.

En effet, la Région Fès-Meknès connaît plus que jamais une aggravation du chômage, un pouvoir d’achat parmi les plus bas et un secteur industriel qui est en voie de disparition. Ainsi, l’absence de projets structurants, par rapport à d’autres régions, encourage la fuite des capitaux et fragilise encore plus le tissu économique de la région. «Les changements doivent être faits en douceur, plutôt que d’égarer notre pays dans des aventures.

Nous avons choisi la réforme dans la stabilité», précise Omar El Fassi, tête de liste Fès-Nord à la formation PJD. S’agissant des objectifs envisagés lors du prochain mandat, Driss El Azami El Idrissi, maire de la ville de Fès et tête de liste PJD dans la zone Fès-Sud, a précisé que son parti ne va pas s’engager à donner des promesses chiffrées aux citoyens, comme c’était le cas en 2011. Pour lui, «le Maroc dépend encore des aléas climatiques et des relations multilatérales avec les partenaires, ce qui rend notre mission plus délicate». Driss El Azami El Idrissi, a également défendu le programme électoral du PJD. D’après lui, il s’agit du premier programme électoral élaboré par cette formation en partant de son expérience gouvernementale. Ensuite, «le contexte de l’élaboration dudit programme répond au défi de la consécration de cette expérience et la poursuite des réformes». 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page