Maroc

«Exubérance» à Essaouira

Pour les amoureux d’art et particulièrement d’art plastique, Dar Souiri, centre culturel à Essaouira, accueille une exposition commune de Abdelaziz Lourhraz et Naima Aboulazhar. L’exposition se tient sous le thème «Exubérance» et restera visible jusqu’au 23 août.


Les deux artistes présenteront au public environ 29 tableaux. Il s’agit d’une myriade de couleurs, d’une fontaine d’effets et de lumière qui prend place dans ce bouillonnement, annonciateur d’un état d’âme et d’une quête inassouvie de ces deux artistes.

Abdelaziz Lourhraz s’exprime à ce propos: «Nous partageons beaucoup de points communs tels que le jeu de la composition, l’espace de la langue et la thématique des fleurs». Abdelaziz Lourhraz est lauréat du concours «Couleurs et abstraction» (France, 2002), de la société «Noble Traiteur» (Maroc, 2010) et du «Forum des Arts et des Lettres» en 2010. Il a aussi remporté le 2e prix de la Galerie argentine Espace 10.

Naima Aboulazhar, originaire d’Agadir, est passionnée de peinture depuis son jeune âge. De 2005 à 2015, cette artiste a effectué plusieurs stages en Espagne et en France. Elle a également participé à plusieurs expositions collectives.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page