Maroc

Équipements sportifs : la province de Jerada renforce ses infrastructures

Les travaux visant la réalisation de deux nouveaux complexes socio-sportifs ont été lancés dans la province de Jerada. Ces chantiers mobilisent une enveloppe  de 8,7 millions de DH.

Les travaux de construction de deux complexes socio-sportifs dans les communes de Lâaouinat et Sidi Boubker, dans la province de Jerada, ont été lancés, dimanche dernier, pour un montant global de 8,7 millions de dirhams. La construction de ces deux centres, financés par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication (département des sports), a été lancée par le gouverneur de la province, Mabrouk Tabet, accompagné d’une délégation officielle, à l’occasion du 78e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance. Ces projets s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour multiplier les infrastructures sportives de proximité au niveau des différentes collectivités territoriales de la province.


L’offre sanitaire s’améliore aussi
Par la même occasion, Mabrouk Tabet et la délégation comprenant des responsables locaux, des élus et des personnalités civiles et militaires, ont rendu visite au service d’ophtalmologie de l’hôpital provincial de Jerada, où ils se sont enquis des nouveaux équipements médicaux et matériels techniques acquis pour une enveloppe de 1,12 million de dirhams. Ces équipements, fournis dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil de la province de Jerada et le Conseil de la région de l’Oriental, permettront de renforcer l’infrastructure de santé de la province et combler le manque enregistré en équipements de ce genre, dans le but d’éviter aux patients relevant de la province des déplacements à Oujda.

Par ailleurs, Tabet a rendu visite à la caravane médicale multidisciplinaire organisée dans la ville de Touissit à l’initiative du Club Royal Motos d’Oujda, en partenariat avec la délégation provinciale de la Santé et la préfecture de la province de Jerada. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à rapprocher les services et soins de santé des habitants en situation de précarité, a porté sur des consultations dans les spécialités des maladies osseuses, la gynécologie, la médecine générale, l’ophtalmologie et la pédiatrie, en plus de la réalisation d’opérations de circoncision. En outre, une cérémonie a été organisée pour la remise de deux titres fonciers cédés par la Compagnie minière de Touissit au profit de la commune de cette ville, en vue de régler la situation immobilière des habitants des quartiers «Al Otor» et «Al Atlal». Il a été procédé également à la signature d’un protocole d’accord en vertu duquel la société minière cédera un lot de terrain d’une superficie de deux hectares, destiné à renforcer le capital foncier de la commune de Touissit.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page