Maroc

Environ 36.000 Marocains poursuivent leurs études en France

Un nouveau campus France-Maroc a été inauguré mardi 20 décembre à Fès, en présence de nombreuses personnalités, dont l’ambassadeur de France au Maroc, le wali de la Région Fès-Meknès, Essaid Zniber, le consul général de France à Fès, François-Xavier Tilliette, le directeur de l’Institut français de Fès, Christophe Steyler et des élus locaux.

Environ 36.000 Marocains poursuivent leurs études en France, formant ainsi la première communauté d’étudiants internationaux devant les Chinois, a affirmé l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault.


S’exprimant en marge de l’inauguration mardi à Fès du nouveau campus France-Maroc, Girault a souligné que «la présence remarquable des étudiants marocains en France, qui souvent font le choix de cursus exigeants et réussissent très bien dans leurs études, est un des marqueurs de la relation unique et exceptionnelle existant entre la France et le Maroc».

Le diplomate a rappelé également que depuis 2013, la France et le Maroc ont érigé la formation de la jeunesse en priorité de la relation bilatérale. Une coopération très étroite était mise en place dans le domaine de l’éducation, de la formation professionnelle et de la formation supérieure des jeunes.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page