Maroc

Entreprises ayant le statut CFC : EM Energie intègre la communauté 

La communauté des entreprises, ayant le statut Casablanca finance city (CFC), s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau venu. Il s’agit du groupe EM Energie, une entreprise de conception et de réalisation de services multi-techniques menant des projets d’envergure pour l’industrie, les infrastructures et l’énergie.

Présent en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin, le groupe se développe à travers ses implantations dans le continent et la diversification de ses métiers sur le digital et les énergies renouvelables.

Soulignons que CFC a réussi, lentement mais sûrement, à constituer un réseau de plus de 200 entreprises membres qui couvrent 50 pays d’Afrique et pilotent leurs opérations africaines depuis Casablanca. Il y a quelques jours de cela, CFC communiquait sur le fait qu’un dispositif innovant, introduit dans la loi de Finances 2023, préserve son attractivité fiscale et sa compétitivité, tout en confirmant son positionnement en tant que place financière leader en Afrique, notamment un taux unifié à terme de 20% pour l’IS et l’IR.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page