Maroc

Elec Expo 2017 : Les opérateurs du continent en force

Une centaine de participants africains, issus de 16 pays africains sont attendus à la 11e édition d’Elec Expo à Casablanca. Au menu, des visites, des rencontres B2B et des tables rondes.

La Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) organise, à partir de demain mercredi à la Foire de Casablanca, la 11e édition d’Elec Expo, un salon consacré à l’électricité, à l’éclairage, à l’électrotechnique et à l’automatisation industrielle, qui enregistrera à nouveau une forte présence africaine. Comme chaque année, dans le cadre de la stratégie «Maroc Export Plus», des délégations africaines composées d’une centaine de donneurs d’ordres prendront part aux activités des trois salons. En marge des visites, des rencontres B2B et des tables rondes seront programmées. Les participants viennent de 16 pays du continent, à savoir l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côté d’Ivoire, le Gabon, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Congo Brazzaville, la RD Congo, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie. Des conférences et des tables rondes prévues par le comité scientifique animeront les sessions du Forum Afrique Global Elec, avec la participation des principaux acteurs publics et privés dans le royaume.

Trois événements
En parallèle, la fédération tient la 6e édition d’EneR Event portant sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, ainsi que la 5e édition de Tronica Expo réservée aux composants, systèmes et applications électroniques. Les trois événements, qui se poursuivront jusqu’à samedi prochain, sont considérés comme «le rendez-vous annuel qui réunit l’ensemble des intervenants et experts dans les trois secteurs, à savoir l’électricité, les énergies renouvelables et les composants électroniques», souligne la fédération dans un communiqué. Plus de 160 entreprises exposeront, lors de l’édition 2017, en provenance d’Allemagne, de France, d’Italie, de Chine, du Japon, de Turquie, d’Espagne, du Portugal et du Maroc, précise-t-on. Les organisateurs s’attendent à recevoir quelque 12.000 opérateurs professionnels, architectes, promoteurs immobiliers, ingénieurs, techniciens investisseurs, directeurs, consultants, en plus des partenaires institutionnels. 


Le Plus de Maroc Export

L’Afrique présente un large éventail d’opportunités dans plusieurs secteurs : l’agroalimentaire, les infrastructures, l’énergie, la formation, etc. Les entreprises marocaines, eu égard à leurs expertise et expérience dans ces domaines, ont beaucoup de débouchés à exploiter pour favoriser leur développement sur le continent. Maroc Export les accompagne afin d’augmenter leurs chances de mieux répondre aux appels d’offres. Les forums d’échanges d’expertises, à l’instar du Forum du Bénin, l’internationalisation du Salon de l’eau et l’internationalisation d’Elec Expo, en collaboration avec l’AMEPA, la FENELEC et l’OFEC, sont autant d’actions à intensifier pour augmenter les chances des entreprises nationales de nouer des liens pour se voir confier des projets d’envergure. Maroc Export profite également des différentes rencontres pour organiser des missions B to B.



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page