Maroc

Elalamy appelle à Paris les bailleurs de fonds à se mobiliser pour Madagascar

Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a appelé, jeudi à Paris, les bailleurs de fonds à se mobiliser aux côtés de Madagascar. Elalamy a pris part à la Conférence des bailleurs et des investisseurs en soutien à Madagascar, les 1er et 2 décembre à Paris.


Le ministre marocain a expliqué que Madagascar regorge d’innombrables potentialités et opportunités d’investissement. Ainsi, Moulay Hafid Elalamy a souligné que le Maroc s’est engagé, à travers ses opérateurs publics et privés, à prêter main-forte au gouvernement malgache dans son envol économique.
«Les fonds d’investissements peuvent contribuer à la démultiplication des partenariats public-privé, le renforcement des échanges commerciaux entre les pays du Sud et un appui pour installer des incitations efficaces aux investissements», indique un communiqué du département de l’Industrie.
L’objectif de cette conférence est d’apporter un soutien fort au Plan national malgache de développement 2016-2020.
Le Maroc a signé, lors de la visite royale à Madagascar le 21 novembre dernier, 22 accords de coopération couvrant plusieurs secteurs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page