Maroc

El Morabity remporte son 4e Marathon des sables

Rachid El Morabity a été leader du classement général depuis la première étape./DR

Le Marocain Rachid El Morabity a remporté la 31e édition du Marathon des sables, à l’issue de la 5e étape courue, vendredi, entre Hassi Tarfa (province d’Errachidia) et Bou Makhlouf (province de Ouarzazate).
Leader du classement général depuis la première étape, El Morabity signe son quatrième succès dans cette épreuve, le troisième consécutif avec un chrono total de 21h01:21.


Quant à la 5e étape (42,2 km), elle a été remportée par le Marocain Abdelkader El Mouaziz (3h44:32) qui a devancé l’autre Marocain Aziz El Akad (3h11:34) et El Morabity (3h11:41).

Chez les dames, la victoire est revenue à la Russe Nathalia Sedykh, 3e sur le Marathon des sables 2015. La Russe inscrit ainsi son nom, pour la première fois, au palmarès de cette épreuve, grâce à sa première place au classement général (24h 45:26) après cinq victoires en autant d’étapes.

Une 6e et dernière étape, baptisée «Charity-UNICEF», est programmée en clôture de la compétition samedi entre Bou Makhlouf et Tazoulait. Longue de 17,7 km, cette étape obligatoire et chronométrée n’aura cependant pas d’incidence sur le classement général, sauf en cas de pénalité.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page