Maroc

Dislog démarre l’année 2021 en force avec une inauguration et un partenariat

Dislog group poursuit son plan d’accélération industrielle en inaugurant une ligne de produits d’entretien ménagers liquides d’une capacité de 85.000 Tonnes par an et signe un partenariat stratégique avec la marque Aïcha®.

A) Le Groupe a changé les appellations de la holding industrielle par Dislog Industries. Ainsi, Dislog Industries regroupe les 3 principales filiales industrielles à savoir: les produits d’entretien ménagers, les biscuits & cake (en partenariat avec EDITA Égypte) et l’activité Food (en partenariat avec Les conserveries de Meknès).


B) Le Groupe a également annoncé la décision d’une fusion absorption de Fater Maroc par Hygienic Modern industries (HMI) fondée en 2019.

C) Le Groupe a conclu un partenariat industriel solide avec les conserveries de Meknès et devient ainsi franchisé de la marque Aïcha® sur 3 catégories : Thé, condiments et conserves.

Dislog groupe a inauguré jeudi 7 janvier à Mohamedia une unité industrielle de production multiliquids pour produits ménagers d’une capacité de 85.000 Tonnes par an.

L’usine dénommée « Hall Laurent Philippe », ex Group Président de Procter & Gamble Worldwide et présent à l’événement, a été inaugurée par Moncef Belkhayat et Laurent Philippe.

Moncef Belkhayat a déclaré suite à cette inauguration « nous sommes ravis de voir que le plan industriel de Dislog Group avance rapidement . Six mois après l’acquisition de Fater Maroc, nous avons pu lancer une nouvelle usine avec 9 lignes de production de produits d’entretien ménagers dans 6 catégories : détergent liquide & pâte , liquide vaisselle, liquide surface, eau de Javel , liquide sol parfumé et parfum d’ambiance de maison. Nous nous positionnons ainsi comme une unité de production agile et capable de lancer nos marques propres mais aussi agir pour nos partenaires et nos clients comme contract manufacturers ».

Pour sa part, Laurent Philippe Ancien PDG de P&G Maroc 91/95, Group Président de P&G worldwide et Président Europe de l’ouest , Président de Central eastern Europ , Middle East Africa a déclaré « Je suis honoré de revenir au Maroc et inaugurer cette usine avec la présence de plusieurs collègues de P&G Maroc. Sur les 20 dernières années, le Maroc a fait un bond extraordinaire en terme d’infrastructures. Ce qui fait la force du Maroc ce sont ses cadres talentueux et ses institutions & administration efficaces et solides »

D’autre part, Le pôle Industrie de Dislog annonce la signature d’un partenariat de licence de la marque Aïcha® pour le développement de nouveaux produits dans la catégorie Thé, condiments et des conserves, marque que Dislog Group distribue depuis 15 ans dans le réseau des détaillants.
Les Conserves de Meknès – Aïcha® acteur clé et leader dans le secteur de l’agroalimentaire, s’attache par l’octroi de licences de marque à diversifier et élargir sa gamme de produits phares : concentré de tomates, confitures, huile d’olive, huiles raffinées, sauces préparées et condiments.
Ce contrat, permet à Dislog Group de renforcer sa position de leader dans l’industrie agroalimentaire et de diversifier son portefeuille de marques en franchises et sous licence.

Dislog Group a annoncé pour ces unités de production du site HMI Mohammedia un investissement global de 50 Mdhs générant à terme un Chiffre d’Affaires de 450 Mdhs annuel et une création de 250 emplois (dont 150 intérimaires).

Dislog Group continue ainsi son intégration industrielle et renforce sa position de leader dans l’industrie des produits d’hygiène et dans l’agro-industrie tout en diversifiant son portefeuille de marques propres et marques en franchises.

A propos de Dislog Group :

Fondé en 2005 par Moncef Belkhayat , Dislog Group est un groupe Marocain intégré et un acteur incontournable de la Distribution et de la Logistique avec un chiffre d’affaires de 2,8 Milliards de dirhams et un effectif de 2000 personnes.
Grace à son expertise métiers Dislog Group est devenu en l’espace de 10 ans un « Full Service Provider » Leader au Maroc à travers cinq pôles d’activité :
-Pôle Distribution et Logistique: Dislog, Comptoir Service, RQC, BLS et Dislog International
-Pôle Industrie: DMI, HMI, Edita Maroc, CHO Maroc et Selman
-Pôle Communication et digital: Crystal Advertising, Wb Media, Timberwolf
-Pôle E-Commerce & Digital : Chari.ma, Chari.co
-Pôle Presse: Cross Word et Horizon Press
Le Groupe a démarré son activité en 2005 en tant que distributeur de P&G dans certaines régions du Royaume à travers Dislog, vaisseau amiral du Groupe.
Le Groupe a ensuite poursuivi une stratégie de développement volontariste qui lui a permis de devenir l’unique opérateur Marocain à intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur de l’achat ou la production jusqu’à la distribution et ce à travers :
-Des acquisitions horizontales (Comunivers…) dans le but de diversifier ses cartes et élargir ses zones de distribution ;
-Des acquisitions verticales (HMI, FATER, Comptoir Service, Selman, BLS, RQC) dans le but d’élargir et de diversifier les synergies Groupe.
Le Groupe dispose de 18 sites de stockage qui s’étendent sur une superficie de plus de
130.000 m², dont 4 sites de production opérationnels, ainsi qu’un parc de plus de 900 véhicules lui permettant de couvrir plus de 70.000 points de vente et toucher un million de foyer de manière quotidienne.

A propos des Conserves de Meknès :

Entreprise pionnière depuis sa création en 1929, « Les Conserves de Meknès » personnifiée en sa célèbre mascotte Aïcha, a dès le début afficher son ambition : cultiver l’excellence pour produire le meilleur. Cette politique volontariste de mise en valeur des produits du terroir, servie par la recherche permanente des technologies les plus modernes et la maîtrise de ses sources d’approvisionnement, a fait des produits Aïcha® une référence de qualité dans le secteur de l’agroalimentaire répondant aux standards internationaux les plus exigeants.

La place unique qu’occupe aujourd’hui la marque Aïcha® auprès de générations de consommateurs marocains est le fruit de cet effort passionné consenti sans relâche. Un capital confiance et sympathie hors pairs et une notoriété qui ont permis à Aïcha® d’évoluer vers un concept de marque, lui octroyant un très large champ de développement et de diversification.
C’est dans le cadre de cette stratégie que la marque Aïcha® noue de nouveaux partenariats basés sur la licence de la marque pour répondre aux attentes de ses fidèles consommateurs qui voient en « Aïcha », le symbole de l’authenticité, la marocanité et une garantie de qualité.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page