Maroc

Dakhla- Oued Eddahab reçoit la Caravane des régions

 

La Caravane des régions fait escale à Dakhla-Oued Ed Dahab, demain mercredi 13 avril. Organisé par Les Inspirations ÉCO, ce cycle de conférence vise à promouvoir le potentiel économique, culturel et humain des 12 régions du Maroc. Dakhla-Oued Ed Dahab demeure la 3e étape de ce périple.

Le discours du 06 novembre 2015 du roi Mohammed commémorant le 40e anniversaire de la Marche Verte concrétise la volonté du Maroc de mettre en application son plan de régionalisation avancée.

En effet, le volume des investissements annoncés dans le discours historique de Laâyoune porte sur une enveloppe de 77 milliards de dirhams. Cette enveloppe est répartie sur les trois régions, Guelemim-Oued Noun, Laâyoune-Saguia al Hamra, Dakhla-Oued Ed Dahab. Avec ses deux provinces Aousserd et Oued Ed Dahab, la région de Dakhla-Oued Ed Dahab sera au cœur du développement des provinces du Sud grâce au portefeuille de 18 milliards de dirhams. Le financement est assuré à hauteur de 40% par la Région, 60% par l’État.

À l’instar des autres régions, la Région Dakhla-Oued Ed Dahab dispose d’atouts majeurs en matière de pêche maritime, de tourisme et d’agriculture ainsi que d’une situation géographique idéale pour réussir son décollage.
Ainsi, la région dispose d’un grand potentiel pour jouer son rôle de pôle de développement et de plateforme des échanges internationaux entre les pays d’Afrique subsaharienne d’une part, le Maghreb, l’Europe et l’Amérique d’autre part.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page