Maroc

Dakhla : deux projets cruciaux vont transformer la région

Le conseil communal de Dakhla, réuni mardi en session ordinaire du mois de février, a adopté à l’unanimité deux conventions portant sur l’élaboration de la charte architecturale et la promotion de l’éco-cité de Dakhla.

Au cours de cette session, les membres du Conseil ont approuvé la première convention portant sur l’élaboration d’une charte architecturale de Dakhla, à travers la mise en œuvre des études urbanistiques et architecturales, en vue d’une meilleure gestion de l’espace urbain et de sa qualité paysagère. Ils ont également approuvé une convention cadre portant sur la mise en œuvre des recommandations de l’étude relative à «Dakhla Eco-cité’’, en vue de mettre en place des programmes d’action pilote traitant de façon concomitante les questions de transport et de mobilité, de services urbains, d’habitat, d’énergie, de ressources et d’aménagement urbain en vue de soutenir la croissance et l’attractivité des villes. Cette convention cadre permet d’améliorer en continu l’espace urbain, à travers des projets d’éco-cité prenant en considération les enjeux locaux et globaux du développement durable et mettant en œuvre une nouvelle gouvernance permettant au Maroc de respecter ses engagements internationaux, notamment l’objectif n°11 des Objectifs du développement durable (ODD).

De même, a été adoptée une convention de partenariat relative à l’acquisition, la gestion et l’entretien des services de santé publique à Dakhla, ainsi que le projet du cahier des charges relatif aux boulangeries et aux locaux destinés à la préparation des gâteaux.

En outre, les membres du Conseil communal ont approuvé à la majorité le projet de la programmation de l’excédent réel du budget au titre de l’exercice 2020, estimé à plus de 51,93 MDH.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page