Maroc

Coups de feu à Nador: le point sur la situation

La tension a atteint son apogée en début de la semaine dans la province de Nador. Les habitants de la commune de Beni Nasser ont entendus plusieurs séries de dénotations tout au long de dimanche 18 août jusqu’à lundi 19 août.

Les premières investigations ont permis l’arrestation d’un forcené à bord d’une voiture. Des traces de poudre à canon émanant de coups de feu ont été retrouvées dans son véhicule. Le mis en cause a été placé en garde à vu à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciare de Nador sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

La région de Lkarmoud est réputée par le trafique des stupéfiants et une plaque tournante au nord du royaume. Les forces de l’ordre ont du mal à intervenir dans cette région, selon le quotidien arabophone. Plusieurs trafiquants de drogue ainsi que des retraités de l’armée espagnole y habitent dans des palais construits aléatoirement. D’après nos confrères d’Assabah, il s’agit de coups de mitrailleuses tirés par des dealers lors d’un règlement de compte.



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page