Maroc

Coronavirus: vague de solidarité avec les travailleurs touchés

Afin de faire face à la propagation de l’épidémie du coronavirus, l’Etat marocain a pris plusieurs mesure drastiques.

De la fermeture des lignes aériennes, puis des écoles en imposant les cours à distance, jusqu’à la fermeture des cafés, restaurants et autres commerces… Ces décisions sont cruciales pour la sûreté des Marocains, mais elles auront toutefois des conséquences directes sur la situation des employés des secteurs concernés.


Cela n’a pas manqué de déclencher une vague de solidarité et des appels afin de venir en aide sur la Toile afin que la citoyenneté soit mise en action pour se soutenir les uns les autres.

Serveurs dans les cafés/ restaurants, employés des hamams, etc. la situation de ces personnes préoccupe plusieurs internautes qui ont partagé sur les réseaux sociaux leurs initiatives pour venir en aide à ces personnes, appelant les autres à faire de même.

Un internaute a par exemple déclare avoir sa famille ne pas percevoir le loyer mensuel de l’un des locataires, cuisinier dans un restaurant.

Un autre déclare avoir pris la décision de fournir à une employée de hamam des provisions pour un mois, encourageant les internautes à prendre les mêmes initiatives.

Un autre citoyen a, de son côté, déclaré avoir a décidé de prendre en charge une ou deux familles touchées par cette décision de fermeture…

Dans un autre registre, des appels ont également été lancés pour lever le cryptage sur les lignes WiFi, afin que les élèves n’ayant pas accès à internet puissent suivre leurs cours en ligne.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page