Coopération : CFC en VRP du Maroc en Allemagne
Nouvelle alliance en vue pour Casablanca finance city. L’autorité de la place financière de la capitale économique du Royaume étudie actuellement la possibilité de consolider son partenariat avec Frankfurt main finance (FMF).
Le renforcement des échanges entre les deux places financières a été au centre des discussions, lors d’un événement conjoint organisé avec Afrika-Verein (German-African business association).
L’occasion aussi pour les intervenants de haut niveau de CFC, d’institutions marocaines, d’organismes de coopération internationale (GiZ et KfW), de délégués des communautés d’affaires allemande et marocaine, ainsi que de la deutsche Börse et de la Bourse de Casablanca, de débattre de divers sujets, tels que «Casablanca, porte d’entrée vers l’Afrique», «Frankfurt, porte d’entrée vers l’Europe» et «Le financement des projets d’hydrogène vert».
Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat entre ces centres financiers, visant à renforcer la coopération commerciale entre l’Afrique et la zone euro dans les domaines de la finance verte et durable et de la FinTech.