Comment le ministère de la Culture et la communication veut doper le secteur publicitaire
Dans le cadre du suivi du secteur de la publicité et son organisation, le ministère de la Culture et Communication – Secteur de la communication – veille à mettre en œuvre sa stratégie visant à promouvoir l’autoréglementation de la profession, ainsi que l’encouragement des investissements dans le secteur afin d’établir une solide industrie de la publicité qui gardera le rythme du développement que connaît le secteur de la publicité au Maroc.
À cet égard, le ministère travaille à maintenir et encourager les professionnels à développer des mécanismes d’autorégulation et la rédaction d’une charte d’’éthique de la profession, ainsi que la création d’un organisme professionnel indépendant veillant à assurer la neutralité du secteur de la publicité dans ses relations avec les médias, et à laquelle sera assignée la responsabilité du suivi du respect du contenu des sport publicitaires aux aux lois et à la constitution ainsi qu’aux les valeurs de transparence et de compétitivité et égalité des chances.
Dans le même contexte, le projet apportera un contrôle de la publicité dans la presse écrite, ainsi que la transparence des bénéfices accumulés grâce à la distribution, la vente et la lisibilité.Il convient de noter que le ministère est en train de créer un prix de la meilleure création publicitaire, qui sera décerné chaque année, afin de créer la concurrence et stimuler l’innovation.