Maroc

Centres régionaux d’investissement : Karim Zidane défend la réforme devant la Commission des finances

Le ministre délégué chargé de l’Investissement Karim Zidane a pris part aux travaux de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, consacrés à l’examen du projet de loi n° 23.25.

Ce texte vise à ratifier le décret-loi n° 2.25.168, complétant la loi n° 47.18 relative à la réforme des Centres régionaux d’investissement (CRI) et à la création de comités régionaux unifiés d’investissement.

La réunion a également permis d’aborder les politiques gouvernementales en matière de promotion de l’investissement, d’équité territoriale et d’amélioration du climat des affaires.

Le ministre a notamment présenté les avancées du dispositif d’appui aux investissements stratégiques, dans le cadre des projets validés par la Commission nationale de l’investissement.

Un échange approfondi avec les députés a permis de réaffirmer les ambitions du Royaume en matière de développement régional et de soutien aux secteurs à forte valeur ajoutée.



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page