Maroc

Bentley Flying Spur. De l’élégance pure

La firme de Crewe lève enfin le voile sur la nouvelle génération de la Flying Spur. Modernisée de fond en comble et harmonisée avec les récentes productions de la marque, cette Anglaise s’apparente plus à une GT de grand luxe qu’à une classique limousine.

Lancée en 2013, l’actuelle Flying Spur commençait à dater, voire à sembler décalée par rapport aux récents modèles de Bentley, notamment la gamme Continental GT. D’où une totale refonte de ce modèle qui conserve son positionnement dans la gamme, mais se rapproche plus que jamais du porte-étendard de la marque: la Mulsanne. De ce vaisseau amiral, la Flying Spur reprend notamment cette calandre massive et à multiples lamelles chromées. Malgré cela, la face avant rappelle également la Continental GT avec ses doubles phares ronds à LED et à éclats façon diamants. À l’avant toujours, c’est surtout l’emblème de la marque qui constitue la grande nouveauté. Et pour cause, il est désormais question d’un nouveau logo avec un «B» aux ailes plus ouvertes et qui émerge du capot comme le «Spirit of Ecstasy» des Rolls- Royce. Paré d’un cristal pouvant s’illuminer, ce «bouchon de radiateur » des temps modernes est du plus bel effet une fois la nuit tombée. Pour le reste, cette nouvelle mouture se distingue aussi par ses quelques nervures latérales et sa ligne de vitrage rehaussée, tandis qu’à l’arrière, il est toujours question de feux anguleux qui affichent une signature lumineuse en forme de B.

Beauté intérieure…
La longueur du véhicule dépasse toujours -et allègrementla barre des 5 mètres (5,30 m précisément), lui permettant d’abriter un spacieux salon. L’espace en progrès est même une certitude, le constructeur annonçant un allongement de l’empattement qui atteint 3,19 m, soit 130 mm de plus que celui du modèle sortant. Toujours aussi raffiné par ses matériaux de haute facture et ses finitions travaillées à la main, l’habitacle gagne en prestance à travers un nouvel habillage sur les garnitures de portes qui reçoivent un cuir à effet 3D. Du relief, la Flying Spur en offre aussi au niveau de sa planche de bord qui, elle aussi, est totalement inédite. En fait, hormis un dessin différent des aérateurs, cette planche n’est ni plus ni moins que celle de la Continental GT. On retrouve donc une instrumentation 100% numérique et surtout ce panneau central rotatif à trois facettes: une à écran tactile 12,3’’, une autre à trois cadrans analogiques et une dernière à simple décor en bois. Inutile de dire que l’équipement sera pléthorique, non sans s’accompagner d’un liste d’options à l’image de l’installation audio signée Bang & Olufsen et offrant 1.500 watts via 16 haut-parleurs.

Du costaud sous le capot!
En attendant l’arrivée d’un V8, le capot continue d’abriter le puissant W12. Gavé de deux turbos, ce double V6 développe une puissance de 635 ch et un couple faramineux de 900 Nm. Des valeurs qui permettent à la Flying Spur d’aller chercher les meilleures limousines sportives du moment, avec entres autres performances annoncées le 0 à 100 km/h exécuté en 3,8 secondes et une vitesse de pointe débridée d’office à 333 km/h. Des chiffres impressionnants pour un voiture qui, à vide, pèse plus de 2,4 tonnes! Un dynamisme doublé d’une belle stabilité (barre antiroulis active) et surtout d’une grande agilité grâce à un châssis à 4 roues motrices et directrices. Enfin, proposée à la commande dès l’automne prochain, la nouvelle Flying Spur ne sera livrable que début 2020 à un tarif de base non encore précisé, mais probablement supérieur à 200.000 euros. Ce dernier aspect ne devrait être qu’un détail pour la clientèle ciblée.



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page