Maroc

Benkirane préside une rencontre des élus locaux du PJD

La fondation des Elus du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a organisé, samedi à Salé, la 2ème rencontre nationale des présidents de commune et d’arrondissement appartenant au parti.

Cette rencontre a été l’occasion de souligner la nécessité pour les présidents de commune et d’arrondissement issus du parti de faire preuve d’abnégation dans leur action afin de répondre aux besoins des citoyens, a déclaré à la presse le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.


De son côté, le président du Conseil de la commune de Fès, Idriss El Azami El Idrissi a indiqué que cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du programme mensuel de la fondation des Elus du PJD, avait pour thème « l’urbanisme », « au vu de la grande importance que nous accordons à cette question, en raison de son impact sur l’économie, le climat des affaires et la promotion de l’investissement ».

Elle a ainsi été l’occasion d’informer les élus locaux du PJD et les chargés de l’urbanisme appartenant au parti des différentes problématiques juridiques liées à l’urbanisme qui doivent être prises en compte pour une meilleure application des lois régissant ce secteur, a-t-il ajouté.

Il a expliqué que le secteur de l’urbanisme a connu plusieurs nouveautés, notamment en matière de répression des contraventions, d’où l’importance d’organiser cette rencontre de formation pour faire connaître ces dispositions.

El Azami a également indiqué que la rencontre a également été l’occasion d’informer les élus du parti de l’expérience du guichet unique, dans le cadre du Règlement général de construction (RGC), afin de faciliter les questions de l’urbanisme et améliorer le climat des affaires.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page