Maroc

Barid Al-Maghrib et ANP signent pour Barid e-sign

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Groupe Barid Al-Maghrib et l’Agence nationale des ports (ANP) ont signé jeudi à Rabat une convention de partenariat portant sur la certification électronique Barid e-sign.
Barid e-sign est le service de certification électronique fournit par Barid Al-Maghrib offrant aux administrations, professionnels, entreprises et citoyens, l’opportunité de donner une valeur probante reconnue par la loi à leurs échanges électroniques et ceci conformément à la loi 53-05 relative aux «échanges électroniques de données juridiques».

Le Service Barid e-sign a pour avantages l’amélioration de la productivité, la célérité des traitements des transactions et le respect de l’environnement.
À l’aide de Barid e-sign, Barid Al-Maghrib pourra fournir aux utilisateurs des applications de l’ANP, des certificats sécurisés d’authentification et de signature, un service de publication des certificats CRL (Certificate Revocation List), des certificats SSL (Secure Socket Layer), des jetons d’horodatage ainsi qu’une assistance technique afférente aux domaines de la signature électronique sécurisée.


L’ANP compte renforcer la sécurité de ses processus en acquérant dans le cadre de la convention signée des certificats électroniques sécurisés.
Rappelons-le, Barid Al-Maghrib est le premier opérateur de certification électronique pour les échanges dématérialisés agréés par le gouvernement, en vertu de la décision de l’ANRT N° 02-11 du 6 avril 2011, publiée au Bulletin officiel N° 5.937 du 25 avril 2011.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page