Maroc

Au moins 20 migrants disparus entre le Maroc et l’Espagne

 

Vingt-sept migrants à bord d’une embarcation de fortune ont été secourus en mer Méditerranée, et au moins 20 autres seraient portés disparus, ont annoncé mercredi les gardes-côtes espagnols.

Un ferry qui faisait le parcours entre Nador et Motril (sud de l’Espagne) a repéré l’embarcation mercredi après-midi et a secouru les 27 personnes qui se trouvaient à bord, dont deux femmes et une petite fille, selon la porte-parole.

Helana Maleno, membre de l’ONG Caminando Fronteras, qui signale régulièrement le départ d’embarcations de migrants, a dénoncé l’absence de réactivité des autorités à qui elle a imputé la responsabilité la mort de la vingtaine de migrants disparus.

Parmi les migrants secourus par le ferry, « six ont été évacués d’urgence par hélicoptère vers Almeria (sud de l’Espagne) pour recevoir une assistance médicale », a annoncé la porte-parole du Sauvetage maritime.



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page