Maroc

Attijari récompense les gagnants de SmartUp et se projette dans l’avenir

 

Lancé par le groupe bancaire Attijariwafa Bank, le programme « SmartUp » a gratifié, jeudi 21 septembre, le talent et l’esprit d’innovation de 3 startups euro-africaines. Les distinctions sont allées à My Home Bank, Namla et E-check, parmi  8 candidats finalistes sélectionnés pour leurs solutions innovantes.


 

Après plus de 2 heures de délibération, le jury de la cette compétition organisée par Attijariwafa Bank a annoncé les résultats lors d’une cérémonie organisée au Technopark de Casablanca.  Boubker Jaî, directeur général d’Attijariwafa Bank et avant d’annoncer les noms des gagnants a souligné que la mission du jury n’était pas du tout facile puisque l’ensemble des 8 entreprises finalistes sont remarquables. Boubker  Jaîa que les jeunes entrepreneurs participants à cette compétition avaient à réaliser des projets reposant sur une projection dans l’avenir tout en apportant une innovation réfléchie et structurée sur l’entreprise, le client et la banque de demain.    

Ainsi, les gagnants seront accompagnés par le groupe Attijariwafa bank dans le cadre de partenariats win-win, dont le programme sera dévoilé la semaine prochaine.

A souligné que les trois startups gagnantes sont de trois nationalités différentes. My Home Bank de France, Namla de la Tunisie et E-check, le coup de cœur du jury de la Côte d’Ivoire.

Au total, ce sont plus de 1.500 candidats représentant Casablanca, Abidjan, Dakar, Paris et Tunis qui ont postulé, dont 380 ont été retenus pour participer à cette compétition d’open- innovation.

Les candidats venant de divers secteurs, à savoir, informatique, digital, webmarketing, communication ont travaillé pour développer des solutions innovantes sous le thème « Know your customer, know your banker, know your colleague ».

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page