Maroc

Armement : le chinois Norinco débarque au Maroc

L’industrie chinoise muscle son positionnement au Maroc avec l’implantation dans le royaume de la société Norinco. Le groupe public multi-métiers symbole de l’influence qui entoure le complexe militaro-industriel chinois, poursuivra le projet de solution de mobilité durable lancé par EMOB, partenaire de la marque Allianz dédié au secteur automobile et qui opère principalement au Maroc avec la vente de Motos électriques de marque Yadea. Le projet a été lancé le projet en 2019 avant d’être retardé par la pandémie.

L’entreprise chinoise qui emploie plus de 200.000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires mondial de plus de 70 milliards de dollars, fabrique des véhicules et autres supports mais l’une de ses activités majeures est la fabrication d’armes. La Chine s’est depuis intéressée aux ressources que peut offrir l’Afrique et a commencé depuis quelque temps son incursion sur le continent, avec la création d’infrastructures et même d’une base militaire à Djibouti.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page