Maroc

Après Frankfort, Benoutiq rencontre les marocains de Düsseldorf

Suite à la première rencontre avec la Communauté marocaine dans la Ville de Frankfort, Abdelkrim Benoutiq, Ministre délégué en charge des Marocains résidents à l’étranger et affaires de la Migration, a présidé le dimanche 11 mars une autre rencontre avec plus de 300 Marocains résidents dans la Ville de Düsseldorf, en coordination avec le consulat général à Düsseldorf et l’Ambassade marocaine en Allemagne.

Au cours de cette rencontre, le Ministre a appelé les participants à se mobiliser pour contribuer au projet de société et au dynamisme du développement du Maroc sous le leadership du roi Mohammed VI et a également appelé les représentants de la société civile marocaine à plaider auprès des élus locaux à soulever la question de l’enseignement de la langue arabe dans le système éducatif officiel de son pays de résidence.


 Cette rencontre a également connu la participation de plusieurs départements et organismes pour une approche de proximité avec la communauté et ainsi participé à répondre aux requêtes des participants sur place. Il s’agit notamment de représentants de l’ Institut Royal de la Culture Amazighe, du Ministère de la Justice, de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), et la Direction Générale des Impôts.

Cette rencontre unique avec la communauté a commencé par la récitation des versets du Saint Coran par un membre de la communauté suivi de l’hymne Nationale.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page