Maroc

Anti-blanchiment : l’AMMC muscle son arsenal 

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la lutte contre le blanchiment de capitaux au Maroc. L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier la circulaire n°02/2022 du 1er juin 2022 relative aux obligations de vigilance et de veille interne incombant aux organismes et personnes soumis au contrôle de l’autorité.

Elle vient compléter les dispositions de la loi n°43-05, qui a été modifiée et complétée par la loi n°12-18, et les dispositions de la loi n° 43-12 relative à l’AMMC. Ladite circulaire regroupe l’ensemble des obligations de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC-FT), incombant aux organismes et personnes soumis au contrôle de l’AMMC, précise la même source.

Dans ce cadre, l’AMMC met également à la disposition des professionnels du marché des capitaux une version actualisée de son guide pratique relatif à la LBC.



Amnistie Fiscale : pari réussi pour l’administration fiscale !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page