Maroc

Anass Radi élu président de l’AMCF

Suite à la première réunion de son Conseil d’administration tenue le mardi le 27 février à Casablanca, Anass Radi, Responsable Consolidation du Groupe Maroc Telecom, a été désigné président de l’Association marocaine des consolideurs financiers (AMCF).


Anass Radi, Responsable de la consolidation du Groupe Maroc Telecom & maître de conférences en consolidation et IFRS, a été désigné, mardi 27 février par le Conseil d’administration élu par l’AG, président de l’AMCF. Pour Radi, l’AMCF vise à promouvoir et structurer le métier de consolideur financier. Elle se fixe comme objectif également de contribuer à la relance de la réflexion autour des réformes réglementaires en liaison avec le domaine de la consolidation financière.

L’objet de cette association professionnelle est de créer une plateforme d’échange et de partage des expériences, des bonnes pratiques et des nouveautés normatives, réglementaires et technologiques touchant de près au métier du consolideur.

L’AMCF a eu le mérite de rassembler, lors de son Assemblée Générale Constitutive, une élite pluridisciplinaire regroupant des consolideurs issus des grands groupes marocains de différents secteurs d’activités, des institutions publiques et des multinationales, des consultants en IFRS et en systèmes de consolidation ainsi que des universitaires.

L’association est également ouverte sur les différents acteurs formant l’environnement de travail du consolideur (auditeurs, normalisateurs, régulateurs, analystes financiers, experts IT, universitaires, étudiants…) qui peuvent y adhérer en qualité de membre associé. L’AMCF cible également l’intégration des cadres consolideurs marocains évoluant à l’étranger en vue d’élargir le champ d’échange, de partage et de coordination.

L’Assemblée Générale Constitutive de l’AMCF a aussi procédé à l’élection de conseil d’administration présidé par Anass RADI et composé de Nazik El Issami, responsable consolidation, IFRS et comptabilité du groupe SNI, nommé vice-présidente; Khalid Raji, directeur consolidation et contrôle de gestion du groupe CIMAT/CIMAF, nommé secrétaire général ; Driss El Moussaoui, responsable consolidation et reportings financiers du groupe Société générale Maroc, nommé secrétaire général adjoint ; BelkacemGuennouni, responsable consolidation des comptes du groupe Attijariwafabank, nommé trésorier ; Omar Abanouas, consolideur sénior au groupe BMCE Bank of Africa, nommé trésorier adjoint ; Mohamed Bennani Lahkim, responsable consolidation et normes du groupe OCP, nommé assesseur ; Said Benchad, expert-comptable, associé au sein du cabinet Benjelloun Touimi Consulting, nommé assesseur et Abdellah Tedid, responsable consolidation et analyse financière du groupe Holmarcom, nommé assesseur.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page