CarrièreMaroc

Amine Bensaid reconduit à la présidence de la commission Maroco-Américaine pour l’échange éducatif et culturel

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 

Le président de l’Université Mundiapolis, Amine Bensaid a été réélu à la tête de la commission Maroco-Américaine pour l’échange éducatif et culturel (MACECE). Un organisme qui prône la mise en œuvre d’un accord de coopération et d’échange entre les deux pays.


La MACECE, qui a été créée en 1982 à l’initiative du royaume du Maroc et des États-Unis d’Amérique, a pour mission de soutenir les bourses d’études dans le cadre des programmes initiés par la commission, notamment Fulbright, destiné aux étudiants marocains et américains désireux d’acquérir une nouvelle expérience et un nouveau savoir-faire, en plus d’autres programmes consacrés aux enseignants, chercheurs et cadres exerçant dans les administrations publiques.

«À travers la MACECE nous offrons l’occasion à des jeunes étudiants de poursuivre leurs études supérieures, notamment en master et en doctorat, dans les meilleures universités américaines en leur octroyant plus de 60 bourses annuellement. En outre, nous soutenons financièrement les jeunes Américains manifestant la volonté de visiter le Maroc dans un cadre académique ou de recherche», a-t-il souligné.

À l’annonce de sa réélection, Amine Bensaid, président de l’Université Mundiapolis, a déclaré : «Je suis particulièrement honoré de reprendre, pour un deuxième mandat consécutif, le précieux héritage légué par les présidents qui m’ont précédé, le dernier en date étant Hassan Mekouar. La coopération entre les pays pour renforcer l’éducation et les échanges culturels est fondamentale pour l’avenir des jeunes générations, amenées à évoluer dans des environnements de plus en plus internationaux et multiculturels. Je souhaite œuvrer, aux côtés des éminents membres du Conseil d’administration de MACECE, afin d’offrir des tremplins de carrière pour les jeunes Marocains brillants, et ainsi contribuer à renforcer les relations entre Marocains et Américains sur la base d’une ouverture, une connaissance et un respect mutuels».

Amine Bensaid est Docteur en Sciences et génie informatique de l’University of South Florida. Il a occupé le poste de doyen de l’école d’ingénieurs de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, avant de devenir vice-président, chargé des affaires académiques et de recherche. Il a servi comme expert sur l’assurance qualité universitaire avec le PNUD (2002-2005) et l’UNESCO (2011). Il est également derrière l’initiative de l’Université Mundiapolis en tant que membre fondateur du réseau Honoris United Universities, 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page