Akhannouch veut des compétences dans le gouvernement
Au lendemain de son élection comme président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch devait rencontrer ce dimanche le Chef du gouvernement. À l’ordre du jour, les consultations autour de la participation dans le prochain gouvernement, qui selon Akhannouch «va fixer le positionnement du parti».
Car le nouveau président du RNI soutient que «ce ne sont pas les portefeuilles ministériels qui nous intéressent mais plutôt les compétences qui vont poursuivre la dynamique et le progrès que connait le royaume».
Akhannouch, qui a été porté à la présidence du RNI par 1.707 voix contre 98 voix pour Rachid Sassi, samedi à Bouznika, lors d’un congrès extraordinaire du RNI. D’après lui, ce a connu une forte présence des militants et des sympathisants. Il a été marqué par une ambiance optimiste en faveur d’un nouveau lancement du parti avec une nouvelle vision axée sur l’ouverture, l’écoute du citoyen pour répondre à ses attentes.
Aziz Akhannouch succède à Salaheddine Mezouar qui avait présenté sa démission après les résultats obtenus par le RNI lors des élections législatives du 7 octobre.