Agression d’un élève contre un surveillant : la direction provinciale réagit
Toutes les mesures nécessaires ont été prises à l’encontre d’un élève de la 3e année du secondaire collégial ayant agressé, lundi à Salé, un enseignant chargé de la surveillance des examens certifiants, a affirmé, mardi, la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, dans un communiqué.
Suite à cette agression commise contre l’enseignant (M. N) au lycée « Anwal » de la ville, la Direction provinciale s’est mobilisée, en collaboration avec les services de santé, pour transférer la victime à l’hôpital provincial pour recevoir les soins nécessaires et lui remettre un certificat médical confirmant les faits.
A cette occasion, la direction provinciale réitère son refus de toute agression physique ou morale contre les enseignants chargés de la surveillance des examens certifiants, exprimant sa détermination à faire face, avec fermeté et en collaboration avec les autorités compétentes, à ce type de comportements.
Pour sa part, l’Académie régionale affirme suivre cette affaire en vue de préserver les droits et la dignité de la victime, conclut la même source.