Agadir : La Fondation Mohammed VI lance les travaux d’une résidence hôtelière
Au-delà des prestations offertes à ses adhérents en matière de logements, la Fondation Mohammed VI de la promotion des œuvres sociales, de l’éducation et de la formation est en train d’étoffer son offre de voyages et de loisirs.
En plus du Centre de Marrakech, classé établissement 4 étoiles et qui a mobilisé un coût d’investissement égal à 168 MDH, la Fondation Mohammed VI vient de donner, en tant que maître d’ouvrage, les premiers coups de pioche relatifs aux travaux de construction d’un centre de vacances sous forme d’une résidence hôtelière à Agadir, au niveau de la zone Founty. Déjà, les panneaux afférents à l’ouverture du chantier ont été installés et les pelleteuses et autres engins du chantier viennent d’entrer en action à travers la réalisation du 1er lot afférent à la réalisation des terrassements et gros œuvres.
D’autres projets de construction de centres de vacances ont été programmés dans les principales villes touristiques du royaume dans le cadre de l’hôtellerie de plein air, notamment à Azemmour et Saidia. La fondation se penche également sur des projets de construction d’hôtels et d’appart’hôtels à El Jadida et Ifrane, avec respectivement 80 et 120 MDH.