Maroc

Abidjan : Le MIVA- 2016 met en vedette l’artisanat marocain

 

Le pavillon Maroc, pays invité spécial de la 2e édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA-2016), connaît une forte affluence et ce, depuis l’inauguration officielle de cet événement le 20 septembre courant à Abidjan.

Aménagé à l’entrée du Palais de la culture de Treichville à Abidjan, cet espace d’exposition reflète la richesse, la diversité et l’authenticité, à la fois, de la culture mais aussi de l’architecture marocaines.
Une quinzaine de maîtres-artisans représentant différents corps de métiers (tapisserie, habillement traditionnel, produits cosmétiques Bio, bijouterie, poterie, cuir, et articles en bois, entres autres) sont présents à ce salon dédié à la mise en valeur de l’artisanat africain en général, et ivoirien en particulier.
Le choix des artisans marocains a été fait soigneusement et de façon à ce que toutes les régions du Maroc soient représentées à Abidjan.
La participation du Maroc au MIVA s’inscrit en droite ligne des efforts visant à promouvoir et consolider davantage les liens de coopération et de partenariat unissant le Maroc et la Côte d’Ivoire.
Le MIVA- 2016 connaît la participation de quelque 650 exposants en provenance d’une vingtaine de pays, dont 17 de l’Afrique, et devra drainer quelque 25.000 visiteurs selon les organisateurs.
Ce salon, organisé sous le patronage de la première dame de la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, célèbre les artisans lauréats d’Afrique et de tous les continents.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page