CarrièreMaroc

À quoi ressemblera la nouvelle école espagnole de Rabat

Le projet de nouvelle école espagnole de Rabat, conçu par les architectes Ignacio Pedrosa et Ángela García de Paredes, a été présenté jeudi soir lors d’une conférence à l’institut Cervantes de Rabat.


Ignacio Pedrosa et García de Paredes sont lauréats du concours organisé par le service de l’éducation de l’ambassade d’Espagne en vue de la construction de l’école espagnole.

Fondateurs du célèbre bureau d’étude et d’architecture Paredespedrosa, les deux professeurs à l’École d’architecture de Madrid ont dévoilé le projet ainsi que d’une série d’autres réalisations, parmi lesquelles une œuvre finaliste du prix Aga Khan en 2016.

Le directeur de l’institut Cervantes de Rabat, Javier Galván, a souligné que les deux architectes en charge du projet « connaissent très bien le Maroc et leur projet reflète les racines communes entre les deux Royaumes, leur histoire et leur patrimoine ».

Galván a relevé qu’il s’agit de renforcer la présence pédagogique espagnole en terre marocaine et de pallier l’insuffisance de la capacité d’accueil de l’actuelle école espagnole de Rabat, mais également de mettre en valeur une nouvelle génération d’architectes au-delà des frontières espagnoles.

Abordant le projet de nouvelle école espagnole, l’architecte Ángela García de Paredes a indiqué que le futur établissement permettra d’accueillir plus de 1.000 élèves âgés entre 3 et 16 ans.

« L’école est conçue comme une petite ville avec des espaces ouverts liés les uns sur les autres », a-t-il ajouté, soulignant que les jardins et les divers espaces de l’école ont la même importance que les classes et les lieux réservés aux enfants.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page