Maroc

4646, le numéro pour signaler les infractions des conducteurs de bus

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Le centre recevra aussi les appels des contrôleurs pour délivrer les résultats et les données relatives aux conducteurs, et envoyer éventuellement un message à la personne l’ayant signalé / D.R.

Désormais, le numéro 4646 permettra au citoyen de signaler les infractions commises par les conducteurs des bus de transport public. Ainsi, le rôle principal du centre d’appels, lancé mardi à Rabat, est de recevoir les appels des citoyens désirant signaler les infractions, et de déterminer les équipes chargées de poursuivre les auteurs de ces infractions.

Ce centre d’appels a pour objectif la surveillance de la conduite dangereuse et la prévention des accidents de la route.


Le centre recevra aussi les appels des contrôleurs pour délivrer les résultats et les données relatives aux conducteurs, et envoyer éventuellement un message à la personne l’ayant signalé.

Outre l’inauguration de ce centre d’appels, il a été procédé, également, à la remise d’appareils mobiles aux contrôleurs du ministère de Transport, pour la rédaction des infractions de circulation et la consultation automatique des permis de conduire et des cartes.

«Cette première expérience est susceptible d’être développée et généralisée sur tous les moyens de transport», a indiqué le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, lors d’un point de presse, tenu à l’occasion du lancement de ces services.

Boulif a souligné qu’il sera procédé, dans les brefs délais, «à la mise en place de radars intelligents capables de contrôler la vitesse à une distance pouvant atteindre les 20 kilomètres».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page